Skip links

Les dysfonctions sexuelles

Quelques mots…
Lorsque notre vie sexuelle fait défaut, c’est du côté de l’organe principal de notre sexualité, le cerveau, qu’il faut aller voir. Alors que plusieurs consultent un Sexologue pour tenter de remettre leur couple sur les rails, certains tentent une autre approche en se tournant vers l’Hypnose.

Comment cette thérapie peut-elle vous aider et quels sont les problèmes d’ordre sexuel qui peuvent être traités par cette dernière ? : Détente, respiration profonde, visualisation et ressenti. Cela vous invite à découvrir l’univers fascinant de l’Hypnothérapie au service de la sexualité.

Même si les malaises les plus abordés en Hypnothérapie sont le stress, l’anxiété, la confiance en soi et l’estime de soi, il n’en demeure pas moins que les difficultés sexuelles peuvent également être abordées efficacement par l’Hypnose.

Raviver le plaisir :

Chez l’homme : Ce sont l’éjaculation précoce ainsi que la difficulté à maintenir une érection, qui incite à demander de l’aide. Bien que ces problématiques puissent survenir dans un couple établi, il serait beaucoup plus fréquent d’observer cette difficulté chez l’homme qui est redevenu célibataire, et qui rencontre une nouvelle personne. Habituellement, deux ou trois rencontres sont suffisantes pour arriver à diminuer cette angoisse de la performance, et ainsi redonner à monsieur sa confiance en ses talents.

Chez la femme : Les problèmes qui touchent la femme sont plus variés et complexes. Manque de libido, manque de lubrification, incapacité d’atteindre l’orgasme, vaginisme , ainsi que le manque d’acceptation de son corps figurent sur la liste des motifs de consultation.

Des résultats probants : Dans la plupart des difficultés sexuelles citées plus haut, le problème est davantage psychologique que physiologique, ce qui fait de l’Hypnose un choix thérapeutique intéressant.

En fait, sous Hypnose, il s’agit d’aider la personne à inverser ses croyances, à éteindre ses peurs, et de l’amener à considérer la sexualité comme un acte affectif normal et souhaitable.

Motivation et conditions gagnantes : Les résultats obtenus avec l’Hypnose sont directement proportionnels à l’effort déployé. Si la femme est motivée, l’expérience de l’Hypnose sera féconde. En peu de temps, elle recommence à “fantasmer”, ressent mieux son corps et peut même devenir “demandante”, au grand plaisir de son conjoint.

Tout comme les bons étudiants, les personnes qui consultent un Hypnothérapeute doivent prolonger les séances à la maison, en faisant des exercices de visualisation, et en pratiquant d’autres techniques. Ce sont ceux qui font le mieux leurs devoirs qui obtiennent les meilleurs résultats.

On peut enseigner aux Patients des techniques d’auto-Hypnose pour accroître leur aptitude à centrer leur attention, et ainsi, augmenter leurs perceptions sensorielles, ce qui facilite l’excitation, et le plaisir. L’auto-Hypnose permet également de mieux gérer le stress, qui est source de fatigue et de tension physique, deux éléments qui causent souvent une baisse de l’appétit sexuel.

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de Professionnels de la Médecine recommandent cette technique.

Savez-vous que :

– L’Hypnothérapie est une thérapie brève (quelques séances sous Hypnose), qui aide la personne à se reprendre en main.

– L’état d’Hypnose favorise la réception et l’activation de suggestions visant à nous redonner entièrement le contrôle de notre vie, pour ainsi vivre plus harmonieusement tant sur le plan physique, que sur les plans affectif et émotionnel.

– Les Sexologues et les Psychologues ont une approche analytique, alors que l’Hypnothérapie favorise une intervention plus dynamique.

– Un mois d’Hypnothérapie, correspond à environ six mois de thérapie conventionnelle.

Retrouvez l’harmonie en vous-même, et dans votre couple.

L’Hypnose apporte de bonnes solutions aux troubles sexuels non organiques : Éjaculation retardée – Éjaculation précoce ou prématurée – Trouble de l’érection – Insuffisance de désir – Impuissance – Perte de la libido – Douleurs (vaginisme, vestibulodynie) – Anorgasmie – Sécheresse vaginale – Frigidité.

Certains événements enregistrés dans l’Esprit Inconscient, induisent des blocages qui perturbent le bon fonctionnement des organes génitaux. Vous avez beau vouloir et insister consciemment, vos émotions reprennent toujours le dessus.

L’Hypnose vous permet de travailler sur vos émotions. En vous libérant de vos croyances inconscientes, vous vous ouvrez à un bien-être mérité. L’Hypnose vous offre la possibilité de vivre une sexualité plus épanouie.