Skip links

La culpabilité

Quelques mots…
La culpabilité est une sensation survenue après une faute illusoire, le sentiment de culpabilité n’est pas à prendre à la légère.

C’est souvent un sentiment que l’on a pris sur soi, qui est à l’origine d’un sentiment de culpabilité. Avec le temps, il s’amplifie et alourdit la personne d’un poids qui ne lui appartient pas.

Tout ce qui est arrivé ne pourra jamais s’effacer, cela fait partie du bagage personnel de vie. Cependant, ce qui porte ombrage à la clarté de l’Esprit, ce qui nuit aujourd’hui, peut rendre dépendant affectif, triste, pessimiste ou anxieux, sont les marques laissées par des événements ou des périodes difficiles.

Le trouble de la culpabilité atteint autant l’enfant que l’adulte, et s’auto entretient en limitant l’estime  et la confiance de soi. Il amène à penser ou à dire : Si j’avais un autre choix, il ne se serait pas passé ceci ou cela, et se poursuit par une auto interdiction d’avoir une vie normale.

Toutes sortes d’émotions négatives, reliées à des souvenirs plus ou moins lointains, sont entretenues par sa tendance actuelle à justifier un malaise, un mal-être, et cela devient un cercle vicieux. Ce ne sont plus les événements originels qui sont en cause, mais leur interprétation. Lorsque celle-ci ne suit pas l’évolution de la personne, il y a un problème.

L’Hypnose aide en permettant de supprimer ce sentiment de culpabilité, et vous permet d’accepter inconsciemment certaines vérités et de reconstruire la personnalité sur des bases meilleures.

L’Hypnose permet de se libérer de cette sensation d’impuissance, d’évacuer cette peur et de retrouver un bon équilibre de vie.

Le fait d’être heureux dans la vie, permet aux autres d’être heureux aussi.