Quand consulter : A partir du 7ème mois de grossesse.
L’Hypnose est largement utilisée en obstétrique, en particulier pour la préparation à l’accouchement. L’Hypnose en obstétrique offre de nombreux avantages. Elle peut servir à limiter la douleur du travail, elle limite le besoin de médicaments et d’anesthésies chimique, ce qui élimine les risques de ceux-ci et leurs effets pour la mère et l’enfant après l’accouchement. De plus, elle peut rendre la suture de l’épisiotomie plus confortable. On peut trouver un autre avantage potentiel de l’Hypnose dans le grand nombre de publication signalant qu’elle peut réduire de deux à quatre heures la durée moyenne du travail.
L’Hypnose s’est également montrée extrêmement efficace dans le traitement des vomissements gravidiques. Des taux de réussite de 75% et plus sont communs dans cette affection.
Une autre application importante de l’Hypnose concerne les Patientes ayant des problèmes de travail prématuré. Malgré les progrès techniques, la fréquence de ce trouble n’a pas diminué de manière significative dans les dernières années. On peut, grâce à l’Hypnose, améliorer les soins à ces Patientes et réduire les risques et les frais pour elles.
L’Hypnose peut modifier des attitudes négatives, l’anxiété et la peur à propos de l’accouchement.
Plus remarquable, il est démontré que de brèves interventions hypnotiques permettent une prolongation significative de la grossesse chez les femmes ayant un travail prématuré.
Il est à noter que l’Hypnose a aussi été utilisée pour favoriser et pour arrêter la lactation.
Vouloir donner la vie, ressentir l’envie d’avoir la vie en soi. On le souhaite parfois si fortement que cela ne vient pas directement. Quand il n’y a pas de cause physiologique, il arrive parfois que ce soit l’Esprit qui refuse la grossesse. Se libérer de ses peurs, de ces croyances, retrouver l’idée de la conception naturelle, et laisser la nature faire son œuvre pour arriver à la joie d’être enceinte.
L’Hypnose va vous aider à être plus détendue, en vous permettant de visualiser votre future silhouette de femme enceinte. De cette façon, vous allez vous projeter dans l’avenir avec une vie de famille réussie, et vous ouvrirez votre Esprit Inconscient à l’idée de la grossesse et à l’intention d’être enceinte.
Lorsque vous avez tout essayé en vain, et que vous avez besoin de l’aide de la science en faisant appel à la fécondation “in vitro“, l’implantation d’un embryon créé a plus de chance d’être couronnée de succès lorsque la mère a fait appel à la thérapie en Hypnose.
Pendant la grossesse, l’Hypnose apporte une agréable détente pour que vous ressentiez un véritable confort de vie. Vous vivrez votre grossesse parfaitement détendue et naturelle. Cette joie de vivre étant ressenti par le bébé, celui-ci ne demandera qu’à se développer dans cette agréable atmosphère de bonheur.