Skip links

L’alcool

Quelques mots…
L’alcoolisme : Les personnes atteintes de dépendance alcoolique souffrent d’une dépendance organique à l’ingestion d’alcool. Les cellules de la personne, en particulier les cellules cérébrales, réclament leur dose régulière d’alcool.

 

Chaque personne dépendante, a un profil différent selon son environnement social, la quantité et la nature de l’alcool ingéré et surtout sa personnalité. De manière générale, il semble que ces personnes utilisent l’alcool comme un traitement. Pour calmer leur timidité, leur fragilité émotionnelle, leur difficulté à affronter les autres ou les problèmes de la vie, ils ont choisi la fuite dans l’alcool qui procure une démobilisation.

La consultation d’Hypnose en cas de problème d’alcool : La prise en charge de l’alcoolisme par l’Hypnose, est centrée sur l’aspect comportemental, l’anxiété et l’état dépressif qui accompagnent généralement l’alcoolisme.

 

Les résultats obtenus par l’Hypnose dans l’alcoolisme font état d’un taux de réussite avoisinant les 30%.

La séance d’Hypnose contre l’alcoolisme : Il est impératif que la personne dépendante à l’alcool, souhaite réellement et sincèrement se sortir de celle-ci.

La fréquence des séances d’Hypnose pour les personnes dépendantes à l’alcool : Les séances doivent être rapprochées les premières semaines. Deux séances par semaine pour juger de la meilleure stratégie à adopter et des thérapeutiques adjuvantes.(prise de conscience sur la possibilité de rompre ou prendre de la distance avec certaines personnes pouvant inciter à la rechute).